Le commissaire au traitement des données

une personne qui supervise le traitement des données personnelles. Le commissaire est chargé de sensibiliser le public aux risques, aux règles et aux garanties du traitement des données ; enquêter sur les plaintes contre les contrôleurs de données ; et coopérer avec (ce qui inclut le partage d’informations avec) les autorités de surveillance d’autres États membres de l’Union européenne.

En tant que haute fonctionnaire exerçant les fonctions de commissaire, elle a dirigé le département à travers un certain nombre de situations difficiles, notamment la pandémie de COVID-19, les vagues de migration le long de la frontière sud-ouest et les efforts de secours après les ouragans. De plus, elle a fait de la résilience de la main-d’œuvre une priorité majeure lors de son premier mandat à titre de commissaire.

Elle possède plus de 30 ans d’expérience dans la fonction publique et est titulaire d’un diplôme en droit de l’Albany Law School. Elle a occupé un large éventail de postes de direction dans les pouvoirs législatif et exécutif et possède une connaissance approfondie du gouvernement de l’État.

Les commissaires prennent souvent des décisions sur la base de projets, ce qui peut donner lieu à des demandes de dépenses isolées difficiles à relier aux priorités budgétaires globales prises en compte lors du processus budgétaire formel. Lorsque cela se produit, il est important que les commissaires fournissent au personnel des orientations claires et explicites sur les attentes concernant leur travail et qu’ils soient clairs sur ce qu’ils espèrent accomplir à la suite de leur décision.

Les commissaires doivent également connaître les lois qui interdisent leur participation à tout contrat avec des entreprises dans lesquelles ils ont un intérêt financier. Dans ces cas, il est important que les commissaires consultent immédiatement l’avocat de l’agence. commissariat à la transformation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *