Comment choisir un papier peint pour votre chambre

Que vous recherchiez un mur de style ou une métamorphose de toute une pièce, le papier peint peut donner à votre chambre le facteur wow. L’astuce consiste à choisir un design qui complète votre style et correspond à l’objectif de l’espace.

Par exemple, un papier peint à imprimé de lierre inspiré de la nature fonctionnerait parfaitement dans une chambre de style scandinave, tandis qu’un imprimé floral en bloc peut être utilisé comme toile de fond pour une collection sophistiquée de meubles et d’accessoires. Les couleurs sont importantes aussi. Les nuances claires comme le vert de ce papier peint Ivy Effect sont idéales pour une atmosphère sereine, et contribueront également à éclaircir les sols sombres. Les teintes plus foncées fonctionnent également bien dans les petites pièces. Pour un look plus dramatique, essayez un noir ou un bleu profond, qui peut être facilement équilibré avec d’autres accents comme une literie moelleuse et des ornements de fenêtre.

Si vous craignez de choisir une couleur audacieuse, essayez de l’utiliser sur seulement les deux tiers de vos murs. Cela vous donnera une touche de motif sans surcharger l’espace et il est beaucoup plus facile de changer qu’une impression à grande échelle. Si vous souhaitez ajouter une touche de fantaisie, pensez à un imprimé avec un motif original qui reflète vos intérêts personnels. Les livres, les papillons ou les cartes sont d’excellents choix pour un papier peint qui créera à coup sûr un mur dynamique.

N’oubliez pas de garder le reste de votre mobilier de chambre simple, permettant à votre papier peint d’occuper le devant de la scène. Ceci est particulièrement efficace pour une petite chambre où le mur caractéristique sera un point focal. Pour une touche moderne à la tendance monochrome, optez pour un papier à motifs façon tableau d’affichage, qui propose des mini points de couleur.

Lorsque vous posez du papier peint pour la première fois, cela vaut la peine de prendre l’étape supplémentaire pour préparer la surface avant de poser le papier. Cela aidera à assurer une finition lisse et uniforme, tout en éliminant le risque de bosses ou de déchirures lorsque vous vous frayez un chemin sur la surface. L’ajout d’une couche d’apprêt aidera également à garantir que votre nouveau papier peint est également durable et durable.

Choisir la bonne texture est un excellent moyen de dissimuler les imperfections des murs de votre chambre, telles que les bosses ou les fissures. De nombreux papiers peints ont une texture réelle ou perçue et peuvent être assortis à d’autres éléments intérieurs comme des tissus d’ameublement et des tapis pour ajouter de la profondeur à l’espace. Par exemple, ce papier peint floral d’Ambientha peut être combiné avec des tons neutres et des matériaux naturels pour créer une chambre à coucher moderne.

Si vous craignez de tapisser une chambre entière, un rebord étroit peut être l’endroit idéal pour afficher vos photos et ornements préférés à la place. Cela permettra au papier peint de briller sans surcharger l’espace et constitue une alternative élégante aux étagères murales. C’est aussi beaucoup plus rentable que de peindre toute la pièce et cela peut être changé chaque fois que vous voulez un rafraîchissement. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de poser votre propre papier peint, un professionnel peut être engagé pour faire le travail à votre place. Ils seront en mesure de vous offrir des conseils d’experts et de vous guider tout au long du processus du début à la fin. papier peint pour chambre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *