Les traitements orthodontiques, tout comme les soins dentaires réguliers, constituent un élément important de la croissance et du développement de votre enfant. Le travail de l’orthodontiste consiste à surveiller les dents, l’occlusion et la mâchoire de votre enfant afin qu’il puisse intervenir avant que de graves problèmes ne surviennent. C’est ce qu’on appelle un traitement orthodontique précoce ou un traitement interceptif.
En général, l’Association américaine des orthodontistes recommande aux enfants de consulter un orthodontiste avant l’âge de 7 ans. À ce stade de leur vie, ils auront un mélange de dents de lait (primaires) et permanentes qui peuvent aider votre orthodontiste à reconnaître les problèmes de morsure comme les dents tordues, les dents inégales. taille ou forme et problèmes d’alignement de la mâchoire.
C’est le genre de problèmes qui peuvent entraîner des dents encombrées, difficiles à garder propres et plus susceptibles de subir des dommages dus à une maladie des gencives. Les traitements orthodontiques comme les appareils orthodontiques et Invisalign peuvent corriger ces problèmes, mais ils sont souvent plus efficaces lorsqu’ils sont commencés à un plus jeune âge.
Il est également plus facile pour les orthodontistes d’identifier et de prédire tout problème futur que vos enfants pourraient rencontrer, comme une occlusion croisée ou une sous-occlusion. Cela leur donne la possibilité de créer un plan d’intervention qui pourrait réduire ou éliminer le besoin d’une intervention chirurgicale corrective à l’avenir.
Cela ne signifie pas que votre orthodontiste commencera immédiatement à traiter votre enfant. En fait, cela n’est peut-être pas du tout nécessaire. Mais en évaluant les dents et l’occlusion de votre enfant à un stade précoce, il peut s’assurer que ses dents d’adulte sont bien droites et que sa mâchoire est correctement alignée. Cela rendra non seulement leur sourire superbe, mais cela améliorera leur santé bucco-dentaire et augmentera leur confiance. orthodontiste enfant