Peu de choses rendent une table plus attrayante visuellement que de l’argenterie étincelante. Malheureusement, les pièces d’argent ternies peuvent devenir un fléau pour votre placard et nécessitent un peu d’huile de coude et un produit entièrement naturel pour leur redonner un aspect impeccable. Il existe de nombreux produits à polir pour argent commerciaux sur le marché, mais un peu de soin supplémentaire et certains articles trouvés dans votre cuisine peuvent généralement faire l’affaire sans avoir besoin de produits chimiques agressifs.
L’une des meilleures astuces pour nettoyer l’argenterie consiste à utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre, explique Leslie Reichert, experte en nettoyage écologique de Green Cleaning Coach. Tapisser un plat peu profond de papier d’aluminium, côté brillant vers le haut, et saupoudrer uniformément le bicarbonate de soude sur les pièces d’argent (peu importe la profondeur du ternissement). Versez de l’eau bouillante jusqu’à ce que l’argent soit complètement immergé ; vous verrez une action pétillante. Laisser tremper pendant au moins 2 minutes ou plus s’il est fortement terni, puis rincer et sécher.
Un lecteur recommande également d’utiliser du dentifrice comme moyen simple de nettoyer l’argenterie, mais Boulangère prévient qu’il est abrasif et peut rayer la pièce. Cependant, le lecteur QueenSashy note que le dentifrice sans gel peut fonctionner comme un nettoyant moins abrasif ; pressez simplement une petite quantité sur un chiffon doux et frottez l’argent. C’est un bon remède pratique si vous n’avez que quelques pièces d’argent à nettoyer et que vous manquez de temps avant l’arrivée de vos invités. Vous pouvez également utiliser du ketchup, un autre article de cuisine pratique qui fonctionne bien avec l’argent. nettoyer argenterie